Nos bureaux
Carré Rouge est une galerie spécialisée dans les arts de l'Asie qui dispose de plusieurs bureaux en France. Historiquement implantée à Biarritz depuis 1998, nous collaborons Anne Papillon d’Alton, dont les locaux sont situés à Paris, et Pierre Ansas, basé à Hong-Kong et Lisbonne, le cabinet Ansas & Papillon, experts en arts asiatiques dont les locaux sont situés à Paris. Enracinée dans le Sud de la France, la galerie vous accueille également dans ses bureaux de Pau et de Bordeaux pour l'estimation gratuite de vos objets. Il vous suffit de nous apporter les œuvres d'art que vous possédez ou de nous faire parvenir des photographies de bonne qualité et nous reviendrons vers vous après avoir examiné attentivement votre objet et mené les recherches adaptées.
Paris
Le cabinet Ansas & d’Anne Papillon est installé à Paris, à quelques pas de l'hôtel Drouot autour duquel gravite le monde du marché de l'art parisien. Doté d'une importante bibliothèque comportant plus de 1500 ouvrages et d'un équipement e-connecté leur autorisant l'accès à de larges bases de données, le cabinet se compose de quatre personnes qui exercent leur compétence sur une aire allant du Pakistan jusqu'au Japon, en passant par l'Inde, la Corée et toute l'Asie du Sud-Est. Au contact permanent du marché, et faisant appel au besoin aux dernières technologies scientifiques (thermoluminescence, radiocarbone etc.), le cabinet est en mesure de vous fournir une estimation précise et gratuite de vos objets.
12 rue Vivienne
75002 Paris
Biarritz
Carré Rouge est une galerie d'art implantée au 22 avenue de la reine Victoria, au cœur de Biarritz. Pourtant, c'est une autre tête couronnée chère au cœur des Biarrots qui vient spontanément à l'esprit quand on évoque le goût et la passion pour les arts asiatiques. Connue pour faire ériger dans la ville basque sa résidence d'été - la villa Eugénie, devenue Hôtel du Palais - l'impératrice présente en effet un penchant pour les arts de l'Asie. Elle fait construire en 1863 le musée chinois de Fontainebleau et organise ses collections à partir des possessions personnelles de Napoléon III ainsi que des objets ramenés par le corps expéditionnaire français lors du Sac du Palais d'Eté de 1860. Ce corps expéditionnaire, constitué de garnisons du Sud de la France, pille en effet le palais de Pékin avant d'y mettre le feu. Si les objets furent bien rapportés en France, il n'en reste pas moins que certains pillages furent menés à titre personnel par les soldats, expliquant la présence de quelques chefs-d’œuvre dans la région. Nous demeurons à votre disposition pour répondre gracieusement à toute demande d'expertise des objets que vous posséderiez.
22 av Reine Victoria
64200 Biarritz
Bordeaux
5 rue de Caudéran
33000 Le Bouscat
Pau
68 allée de Morlaas
64000 Pau
Lisbonne
Rua Embaixador
Teixeira Sampaio 3
1350-219 Lisboa